L'atelier Aloe

J'ai à cœur de fabriquer tous les bijoux dans mon atelier à Saint Martin de Valamas en Ardèche.

L'objectif est de travailler sans intermédiaire afin d'assurer des prix justes et de maitriser la qualité.

Je reste soucieux de la maîtrise des procédés de fabrication et travaille en étroite collaboration avec d’autres partenaires de la vallée du bijou réputés pour leur savoir faire exceptionnel. Il y a une très belle histoire d’entraide et d’authenticité dans la vallée du bijou !

Nous privilégions ainsi un circuit court de Fabricant à Consommateur afin de répondre au mieux à vos attentes et vos exigences.

Fabrication Française Artisanale

Les bijoux sont imaginés, dessinés et fabriqués dans mon atelier : Un lieu magnifique, très inspirant et fort en histoire puisque il a abrité le célèbre fabricant Murat.

Je suis attaché à la transmission du savoir français dans la bijouterie, très ancré dans cette région depuis plus d'un siècle.

Création

Passion

Rigueur

Le Créateur

Après un grand parcours en tant que Styliste & Designer pour les plus grands fabricants de bijoux, je décide de sauter le pas en créant ma marque de Bijoux "Aloe". En effet j'ai acquis une belle expérience dans ce "métier passion". Mes compétences tant en création qu’en réalisation technique m’apportent un savoir-faire qui assoient mon professionnalisme afin de vous proposer le meilleur. Je suis avant tout un passionné de bijoux alors j’adore tout ce qui est stylé, travaillé dans la finesse avec une subtile touche d’originalité et de création. Mon métier est avant tout une passion que je souhaite partager avec vous !
Sébastien PHILIP

Des bijoux créés avec amour

J'utilise des procédés mêlant savoir faire artisanal et technologie de pointe.  Pour donner naissance à un bijou et qu'il trouve tout son éclat il faut passer par de nombreuses étapes et s'armer de patience! 

L'analyse des tendances

Tout d'abord, pour avoir une collection dans l'ère du temps, il faut savoir capter et s’imprégner des tendances actuelles. Cela implique d'avoir en permanence son esprit en veille.

Le dessin de bijoux

C'est ici que commence la naissance d'une idée et c'est l'étape la plus importante dans la création du bijou, car elle permet de valider le design avant la fabrication des bijoux créés dans mon atelier.

La modélisation

Les dessins sont ensuite modélisés en 3D pour nous permettre d'avoir une approche très réaliste. Le fichier 3D sera ensuite envoyé sur une imprimante 3D pour obtenir un moule.

La Découpe et gravure

Les bijoux sont gravés et découpés dans mon atelier avec une machine de précision appelée commande numérique. L’utilisation de cette technologie permet de proposer des produits d’une grande qualité.

La finition

Une finition soignée est apportée manuellement sur chaque bijou. Nous procéderons à plusieurs étapes comme le montage, la soudure et le limage. Puis le bijou est observé dans ses moindres détails pour déceler et enlever la moindre rayure.

MADE IN FRANCE